France Digitale a levé le voile sur les cinq villes françaises qui accueilleront ce printemps le Tour de France Digitale initiée par cette structure française réunissant 700 membres entrepreneurs et investisseurs du numérique, qui se mobilise pour favoriser le développement de jeunes pousses innovantes en régions.
Ainsi, Montpellier (6 avril), Rennes (22 avril), Grenoble (4 mai), Aix-en-Provence (17 mai), Lille (1er juin) seront les prochaines étapes de ce Tour de France Digitale, dont un appel à candidatures en direction des start-up intéressées s’est terminé le 28 février dernier.
Le but de cette manifestation : découvrir en régions les pépites numériques de demain en aidant les jeunes pousses implantées sur tout le territoire hexagonal à trouver le soutien d’acteurs de l’écosystème pour accélérer leur développement, qu’il s’agisse d’investisseurs, d’instituts de recherche, de nouveaux talents…
Le jury du Tour de France Digitale, composé des fonds d’investissement 360 Capital Partners, Partech Ventures et Breega Capital et de 2 business angels, Olivier Mathiot, CEO de PriceMinister-Rakuten, et Thierry Petit, CEO de Showroomprive.com, se déplacera dans ces 5 villes pour découvrir les 60 start-up demi-finalistes. Les noms de celles sélectionnées sur dossier seront révélés le 23 mars prochain.
A l’issue de ce Tour, 10 start-up sélectionnées participeront à la grande finale qui se déroulera à Paris, le 30 juin 2016, lors du forum Viva Technology.
L’enjeu : un financement global de 1,5 million d’euros pour le gagnant de l’édition 2016.
Crédit image : France Digitale
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