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Toyota, SAP et VeriFone évitent la panne d’essence aux voitures connectées

SAP, le centre d’information technologique de Toyota aux Etats-Unis et VeriFone ont développé ensemble une nouvelle solution destinée aux voitures connectées. Celle-ci permet aux conducteurs de trouver rapidement la station essence la plus proche en fonction du carburant nécessaire à l’automobile.

Intégrée au système de bord du véhicule et basée sur la plate-forme cloud HANA de SAP, sur le système télématique de Toyota et sur les logiciels de points de vente (POS) fournit par VeriFone, cette application est appelée à fonctionner avec des stations-services partenaires.

En effet, elle est capable de détecter le niveau de carburant restant et émet une alerte en cas de jauge trop basse. Elle peut alors détecter la station la plus proche, en fonction de la localisation du véhicule.

Cette solution offre également la possibilité de payer son plein d’essence directement depuis l’écran tactile de son tableau de bord et de recevoir directement le reçu de son paiement électronique.

Les station-essence ont aussi le droit d’éditer des coupons personnalisés et des points fidélité.



Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le marché de la domotique ?7

Crédit image : Scyther5 – Shutterstock.com

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