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Traitement automatique des appels

Alcatel commercialise Alcatel Office Call Center, une solution logicielle de centre d’appels pour les petites et moyennes entreprises pouvant supporter jusqu’à 32 agents. Le centre d’appel fonctionne sur un serveur PC et fournit des services comme la distribution automatique d’appels ou le standard automatique…

Jean-Luc Fourniou, vice-président exécutif de l’activité Entreprise d’Alcatel, explique que « le marché européen des centres d’appels se développe de manière importante » au point de considérer les solutions de centre d’appels comme des applications essentielles permettant aux PME d’augmenter leur productivité.

Selon Alcatel, plus aucun appel n’est perdu et le client n’attend plus avant de rentrer en contact avec un interlocuteur. Alcatel Office Call Center permet de prendre en compte automatiquement l’appel d’un client par le logiciel de Distribution Automatique d’Appels (ACD) qui permet de hiérarchiser, d’orienter et de distribuer tous les appels entrants. Le routage s’effectue en fonction du profil des appelants ou des agents en tenant compte, en temps réel, du nombre d’appels en cours et de la disponibilité des agents. Les appels ne pouvant être traités immédiatement sont mis en liste d’attente puis distribués à un agent ou un groupe d’agents devenus disponibles. Les appelants peuvent également accéder à des services alternatifs comme une boite vocale ou un système audiotex. Cette application de centre d’appels intègre également un serveur vocal qui permet aux PME de poursuivre leurs opérations au-delà des heures d’ouverture.

Le prix de la solution est de 3 500 à 5 500 francs par agent en fonction de la configuration choisie et du volume de trafic.

Pour en savoir plus : Alcatel

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