Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Transfert d’argent: Payoneer propose un service simple et peu onéreux

« Nous proposons un moyen simple d’obtenir son argent rapidement à coûts réduits n’importe où dans le monde », explique au New York Times la personne en charge du développement marketing Talia Mendelson. Payoneer dispose de 120 000 clients à travers le monde, dont 85% vivent en dehors des Etats-Unis.

Courant juillet, la société a effectué un tour de table de 8 millions de dollars (5,4 millions d’euros) auprès des fonds d’investissement Greylock et Carmel ventures. En tout, c’est un montant de 14 millions de dollars (9,5 millions d’euros) que la jeune pousse a levé depuis sa création en 2005.

Disposition immédiate en liquide

Les sociétés de transfert d’argent existent déjà, comme Western Union ou MoneyGram. Mais elles prennent une commission importante sur le montant transféré. L’envoi d’argent par chèque est une autre solution, mais qui se traduit souvent par des délais de plusieurs semaines, entre le temps d’envoi et l’encaissement par la banque récéptrice (30 jours pour un chèque en provenance des Etats-Unis).

Naturellement, le service de paiement en ligne PayPal, propriété d’eBay, est un des concurrents les plus sérieux de Payoneer. PayPal marche dans 190 pays, mais le seul point noir, c’est qu’il n’est pas toujours possible d’obtenir l’argent de son compte PayPal en liquide.

Dès qu’un employeur vire une paie sur le compte Payoneer de son employé, ce dernier peut immédiatement disposer de son argent, à une restriction près: ne pas être situé sur l’un des pays de la liste noire du département d’état américain comme l’Iran, la Syrie ou la Corée du nord.

L’activation d’un compte Payoneer coûte dix dollars, le transfert d’argent sur le compte coûte entre un et deux dollars, et trois dollars par mois. A chaque retrait d’argent, un maximum de deux dollars est prélevé, sans oublier les conversions de monnaie, Les transferts d’argent traditionnels sont soumis à une commission allant jusqu’à 15 dollars, quant à PayPal, il récupère 4,9% de la somme échangée.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago