Twitter opère actuellement une mise à niveau de son interface Web.
A l’issue du déploiement (en cours depuis lundi), le réseau social aura franchi une nouvelle étape dans sa stratégie d’harmonisation de l’expérience utilisateur entre desktop et mobile. Alors que les clients officiels pour iOS et Android héritent généralement des fonctionnalités du site Internet, c’est l’inverse qui se produit en matière de design : la nouvelle interface Web s’inspire fortement de l’application pour smartphones et tablettes.
Des principaux changements à déclarer, tous sont d’ordre visuel. Illustration avec le bandeau supérieur, qui tombe le fond noir pour le blanc. Certains éléments changent de place, comme la photo de profil, désormais affichée dans la colonne de gauche, en regard de la liste de tweets, avec une mise en avant plus prononcée du nombre d’abonnements et d’abonnés.
Outre des polices de caractères plus grandes, cette refonte introduit davantage d’options de personnalisation du profil, concernant notamment la couleur des icônes de navigation, élément qui devient paramétrable comme le sont déjà les liens hypertexte. A noter également que l’image de fond apparaît désormais automatiquement derrière la photo d’un twittos lorsque l’on visite son profil.
Empreint de convergence, ce lifting intervient près de trois mois après l’entrée de Twitter en Bourse. A cette occasion, le site de micro-blogging avait retravaillé sa page de connexion, pour mettre en avant… ses applications mobiles.
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