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Twitter ne veut plus de « Twitter-like »

Cependant, les développeurs arguent que des clients tiers ont contribué au succès de Twitter.

Dans sa contribution , le « Monsieur Plate-Forme » de Twitter a souligné la croissance du service moitié micro-blogging moitié réseau social : le nombre de tweets diffusés par jour a triplé (de 48 millions de tweets diffusés par jour en 2010, on est passé à 140 millions).

Selon des études réalisées par Twitter, les utilisateurs du service semblent troublés par les différents outils de tweeter dans ce paysage fracturé des clients tiers : l’affichage des tweets est différente en fonction des outils et les utilisateurs retombent systématiquement sur le noyau des fonctionnalités Twitter sans pouvoir aller plus loin..

Fort de ce constat, Twitter a donc décidé de modifier des clauses destinées aux développeurs dans les conditions d’exploitation de son service.

« Les développeurs ont exprimé le souhait qu’on leur livre une documentation plus détaillée pour concevoir des extensions Twitter », déclare Ryan Sarver.

« Plus particulièrement, ils souhaitent développer des applications clientes Twitter en reproduisant l’expérience ‘mainstream’des utilisateurs. La réponse est non. »

Tout en précisant : « Si un développeur exploite déjà un client Twitter, il peut continuer à s’appuyer sur sa base d’utilisateurs mais nous serons très stricts vis-à-vis du respect de la protection des données personnelles. »

Néanmoins, Ryan Sarver conseille à son écosystème de développeurs d’approfondir des thématiques comme les outils d’édition, les modes de « curation » des contenus web (le fait d’entretenir une présence active sur les médias sociaux et se faire connaître), la transmission de données en temps réel, le « social CRM »…

Adaptation en français d’un article eWeek.co.uk en date du 14 mars 2011 : Developers Lash Out Against New Twitter Restrictions

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