Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Twitter plus facile à suivre avec TweetDeck

L’application TweetDeck dédié au service de micro-blogging Twitter a été mise à jour avec une nouvelle fonctionnalité. Selon son éditeur, l’outil est encore plus efficace pour les utilisateurs professionnels qui souhaitent suivre la ‘Twittersphère’.

L’application de bureau sous Adobe Air facilite la lecture des conversations en organisant les tweets en colonnes par groupe ou par thème (par exemple, messages directs et réponses).

TweetDeck peut désormais traduire les ‘tweets’ d’un simple clic. Il peut également être affiché en une seule colonne, ce qui est particulièrement utile car convivial. Des fonctionnalités de messagerie électronique auraient également été ajoutées.

Cette mise à jour fait suite à un démenti par Twitter d’une rumeur selon laquelle il commencerait à facturer ses services aux entreprises. Le co-fondateur de Twitter, Biz Stone, a promis que le service resterait entièrement gratuit pour tous les utilisateurs.

De son côté, Google a donné aux développeurs de sites Web qui utilisent Google Friend Connect un moyen simple d’afficher le fil de leurs conversations sur leurs sites selon une méthode proche de celle de Twitter.

Friend Connect est une application destinée aux propriétaires de sites Web qui souhaitent améliorer l’interaction avec les visiteurs de leur site, et offre un moyen rapide d’authentifier les utilisateurs. Les visiteurs des sites Friend Connect peuvent utiliser un mot de passe de compte émis par Google, Yahoo, AIM ou OpenID.

Cette mise à jour sera particulièrement utile pour les concepteurs qui ne souhaitent pas sacrifier leur contenu au profit des interactions sociales, explique Google.

« Les utilisateurs doivent se connecter, interagir avec votre site et rechercher des personnes qui leur sont totalement étrangères mais qui partagent les mêmes centres d’intérêt », souligne Christopher Wren, ingénieur logiciel pour Google Friend Connect, dans une note publiée sur le nouveau blog Social Web de Google. « Mais chaque pixel est précieux, et vous ne savez pas toujours comment agrandir l’espace tout en conservant le merveilleux contenu qui a attiré au premier abord les utilisateurs sur votre site. »

La mise à jour comprend une ‘barre sociale’ qui permet aux concepteurs d’installer des gadgets sociaux dans une petite bande située en haut ou en bas de leur site Web, pouvant contenir une discussion pour l’ensemble du site, une section de pages ou encore chaque page individuelle.

Le gadget permettra également aux visiteurs de voir les autres membres connectés au site et de consulter leur profil. Mussie Shore est l’un des sites Web qui utilisent cette nouvelle barre.

Traduction de l’article de Vnunet.com en date du 12 février 2009 intitulé Twitter gets easier to follow

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago