Twitter se renforce dans le mobile. Après le rachat de l’application « Tweetie » pour iPhone, le site de micro-blogging a annoncé l’acquisition de Cloudhopper, une jeune pousse qui s’est spécialisée dans la messagerie mobile (SMS/MMS).
Kevin Thau, directeur du développement de Twitter en charge de la mobilité, a expliqué dans une contribution blog que le service de micro-blogging s’était inspiré du SMS, avec un nombre de caractères limité [un tweet – gazouillis – représente 140 caractères, ndlr] pour permettre à tout tweet d’être lu sur n’importe quel appareil mobile.
« Au cours des huit derniers mois, nous avons travaillé avec une start-up appelée Cloudhopper qui va devenir l’un des programmes générant le plus grand nombre de SMS transportés à travers le monde (…) Twitter procède au transport de près d’un milliard de ‘SMS tweets’ par mois et ce nombre est en croissance partout dans le monde de l’Indonésie à l’Australie, le Royaume-Uni, les États-Unis, et au-delà « , a précisé Kevin Thau.
L’acquisition du facilitateur Cloudhopper permettra à Twitter de mieux maitriser ce service d’un point technique, mais surtout financier. Et sans doute d’espérer atteindre une rentabilité à moyen terme…
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…