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Twitter s’intéresse à la mesure d’audience façon Smallthought Systems

Twitter veut renforcer son propre écosystème d’applications et tenter de conserver la maîtrise de sa croissance.

Après avoir procédé aux rachats des services Cloudhopper et du client pour iPhone (Tweetie), la société Internet, qui a donné ses lettres de noblesse au micro-blogging, a annoncé l’acquisition de Smallthought Systems.

C’est une start-up de quatre personnes qui édite notamment Trendly, un service de mesure d’audience, et DabbleDB qui permet de créer une base de données en ligne.

Dans une contribution publiée sur le blog officiel de Twitter, Kevin Weil, responsable en charge de l’audience, explique « qu‘avec la gestion de millions de messages par jour, la mesure d’audience était devenue un élément de plus en plus indispensable pour améliorer notre service. »

Trendly devrait notamment aider Twitter à construire un véritable modèle économique, et par extensions des offres commerciales, à destination des entreprises et des marques.

Le site de micro-blogging n’a pas communiqué d’informations sur le coût de cette opération.

Selon Dick Costello, Directeur des opérations de Twitter, la plate-forme traite aujourd’hui plus de 65 millions de mises à jour quotidiennes en provenance de ses 190 millions d’utilisateurs.

Une façon de justifier son investissement…

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