Twitter prépare-t-il une nouvelle méga-levée de fonds ? Compte tenu de l’essor du service mi-réseau social mi-outil de micro-blogging, ce ne serait guère étonnant.
Selon TechCrunch, Twitter chercherait à lever plus de 100 de dollars. Un montant qui serait supérieur à la dernière levée de fonds effectué l’an dernier.
Du coup, la valorisation de Twitter passerait à 3 milliards de dollars (contre un milliard il y a un an).
Depuis son lancement en juillet 2006, Twitter a déjà levé 160 millions de dollars avec le soutien de fonds comme Insight Venture Partners, Spark Capital ou Benchmark Capital (avec un tour de table de 35 millions recensé en février 2009).
Un nouvel investisseur se montrerait insistant pour entrer dans le capital de la société Internet de la vague « Web 2.0 » : Mail.ru Group (ex-Digital Sky Technologies ou DST), déjà actionnaire de Facebook (réseau social), Zynga (« social gaming ») et Groupon (achats groupés).
Selon Reuters, Evan Williams, co-fondateur de Twitter en charge de la stratégie produits, a déclaré que la société possédait « beaucoup d’argent à la banque » mais s’est refusé à commenter les éventuelles discussions avec fonds d’investissement.
Le service de micro-blogging recense 175 millions d’utilisateurs dans le monde (la barre des 200 millions d’ici la fin de l’année ?) et commence à monter un modèle économique autour de formules de publicité (promoted tweets) pour générer des revenus et atteindre un seuil de rentabilité.
En plein développement, la société installée à San Francisco recrute à tour de bras : Twitter a maintenant 300 employés, contre 99 il y a un an.
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