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Twitter veut désormais géolocaliser les auteurs des « tweets »

Pour enrichir sa plate-forme de micro-blogging, et ainsi fidéliser ses utilisateurs face à la montée en puissance de Facebook, qui vient de s’emparer de FriendFeed, Twitter va bientôt lancer une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux membres du service de suivre le flux des « tweets » en fonction des auteurs, mais aussi selon l’endroit où ils ont été postés.

Sur son blog, Biz Stone, le co-fondateur de Twitter, explique qu’une nouvelle API (Application Programming Interface – Interface de Programmation) « permettra aux développeurs d’ajouter la latitude et la longitude de n’importe quel message ».

En premier lieu, ce projet sera confié à des développeurs qui collaborent déjà à la création d’applications pour Twitter. Avant la mise en place effective de cette nouvelle fonctionnalité, ils pourront ainsi la tester et la perfectionner.

Cette fonctionnalité de géolocalisation ne sera en tout cas pas activée par défaut, laissant ainsi le choix aux membres de Twitter : l’utilisateur devra donc de lui-même activer cette option. Le cas échant, le lieu d’où sont envoyés les messages ne sera pas indiqué. Le service de micro-blogging a ainsi trouvé un bon moyen de créer une communauté dans la communauté, en fédérant les utilisateurs autour d’une même ville ou d’un même quartier.

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