Pour gérer vos consentements :

UberCENTRAL : un levier premium de plus pour les entreprises

Une brique de plus sur la plate-forme Uber for Business.

Prise en charge de patients, transport de seniors, transfert de clients vers et depuis des aéroports… « Plus de 8 000 entreprises » ont aidé, dans le cadre de la phase pilote lancée en juillet dernier, à façonner cette offre baptisée UberCENTRAL.

L’orthographe est flottante dans la communication officielle, où figure souvent la marque Uber Central. Mais il s’agit bien d’un seul et même service voué à centraliser la commande, la gestion et le paiement des courses pour le compte de tiers.

En se connectant sur central.uber.com, les collaborateurs autorisés au préalable choisissent le compte Uber for Business avec lequel ils souhaitent réserver un trajet. Ils renseignent alors le nom et le numéro de téléphone du passager, le lieu de prise en charge, la destination et le type de véhicule souhaité.

Si le passager n’a pas de compte Uber, les conditions d’utilisation doivent être acceptées en son nom par l’entreprise qui effectue la commande. S’il possède un téléphone portable, un SMS lui est envoyé avec la marque et le modèle de la voiture, la plaque, le nom du chauffeur et une carte résumant l’itinéraire. Dans le cas où il ne dispose que d’un fixe, le chauffeur l’appelle une fois au lieu de prise en charge.

L’intérêt d’UberCENTRAL réside dans la possibilité d’effectuer plusieurs réservations en parallèle à partir du même tableau de bord : plus besoin de jongler entre les comptes et/ou les téléphones. Cela dit, le plafond est fixé à 5 courses par heure (annulations comprises) avec la version standard d’Uber for Business. Pour lever cette limitation, il faut… passer au premium*.

À son lancement en bêta, UberCENTRAL n’était pas lié à Uber for Business. Comme le souligne TechCrunch, il a été décidé a posteriori de faire la jonction, ouvrant la voie à l’intégration de couches supplémentaires.

* L’offre premium implique une facturation mensuelle à hauteur de 10 % par course. Donnant accès à l’ensemble des options de la formule standard (historique des courses, paiement unique par carte de crédit, gestion des autorisations…) elle y ajoute, entre autre, une fonction d’examen des courses, une gestion en bloc des employés et une dose d’automatisation.

Crédit photo : compte Instagram @uber

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago