Pour gérer vos consentements :

Ubisoft devient addict des casual games de Ketchapp

Ubisoft prend possession du studio Ketchapp, éditeur de jeux jeux free-to-play pour terminaux mobiles. Le montant de l’acquisition n’a pas été précisé. Le rapprochement devrait être finalisé d’ici la fin du troisième trimestre 2016.

Cette opération de croissance externe est considérée comme stratégique. « Ubisoft devient le quatrième éditeur de jeux mobiles en nombre de téléchargements ». Cette opération permet également de renforcer son expertise en publicité mobile, selon Jean-Michel Detoc, directeur exécutif de la division mobile du groupe acquéreur.

Dans son catalogue, Ketchapp dispose de titres comme 2048 (casual game autour de carrés et du nombre 2048), ZigZag (jeu de billes), Stack (blocs à empiler), Stick Hero (bâtons à étirer), Twist (ballons & plateformes) et Jelly Jump (« sauts gélatineux »).

Depuis la sortie de son premier titre en 2014, Ketchapp a atteint près de 700 millions de téléchargements avec une moyenne mensuelle dépassant 23 millions de téléchargements.

Un indicateur qui ne précise pas le degré addictif des joueurs à ses casual games. Néanmoins, Ketchapp, co-fondé à Paris par Antoine et Michel Morcos, aurait un profil d’éditeur « hautement rentable » selon Ubisoft.

Cette annonce d’acquisition survient alors que l’assemblée générale d’Ubisoft se déroule demain sur fond de bataille boursière et d’influence dans le capital entre Vivendi et les frères Guillemot à la tête de la société d’édition de jeux vidéo (devenue numéro trois mondial derrière EA et Activision Blizzard).

Le groupe média et divertissement, présidé par Vincent Bolloré, s’est déjà emparé du spécialiste des jeux sur mobiles Gameloft (aux dépens des frères Guillemot) et cherche à renforcer son influence sur la pépite Ubisoft.

(crédit photo : Ketchapp)

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago