Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Une avalanche de jeux pour le Mac

Bien décidé à combler son retard en matière de jeu, Apple a présenté en partenariat avec leurs éditeurs respectifs plus d’une dizaine de nouveaux titres lors de l’Electronic Entertainment Expo, démarrée la semaine dernière à Los Angeles. Parmi les logiciels en vedette, on pouvait relever une démonstration du jeu d’action sanguinolent Quake III Arena, qui devrait être prochainement disponible d’abord en version Mac (voir édition du 26 avril 1999). Les Mac présents sur les stands ont aussi dévoilé les scènes féroces du jeu de voitures Carmageddon II : Carpocalypse, entièrement en 3D et dont le scénario très abouti consiste à écraser sur le bitume le premier obstacle qui bouge (voir édition du 6 avril 1999). Parmi les autres titres déjà attendus figure l’extension Brood War du jeu de stratégie en temps réel StarCraft, et qui devrait être disponible en juin. Elle rejoindra un jeu phare du monde PC, dont la commercialisation sur Mac a commencé voilà deux mois (voir édition du 16 mars 1999). Côté nouveautés, l’éditeur Simon & Schuster Interactive a présenté les premiers écrans d’un jeu d’action en 3D inspiré de la série Strat Trek et baptisé  » Deep Space Nine – The Fallen ». Le joueur devra partir dans l’espace à la recherche de trois Orbes Rouges, en empruntant l’un des trois personnages de l’équipage (le capitaine Benjamin Sisko, le lieutenant Worf ou le major Kira Nerys). Le jeu, qui accepte plusieurs joueurs, sortira en même temps sur Mac et PC avant la mi-2000.

En outre, l’éditeur américain Bungie Software prépare Oni, un jeu d’action et d’exploration en 3D qui mélange selon les auteurs les arts martiaux et le tir classique tel qu’il est pratiqué dans Tomb Raider. L’héroïne dénommée Konoko, une sorte de Lara Croft dans le plus pur style Manga et en uniforme hi-tech, devra compter sur une fine dose d’intelligence artificielle. Les ennemis déplacent des obstacles pour entraver votre progression, se cachent dans les trous ou derrière des objets en déplacement.

Signalons par ailleurs le simulateur de vol baptisé Fly conçu par la société Gathering of Developer. A bord de divers appareils (du modeste Cessna à l’avion de combat Mirage), il permet au joueur de survoler des portions réelles du territoire américain. Enfin, on remarque une nouvelle adaptation du cinéma avec « Austin Powers : Operation Trivia », qui s’inspire de l’univers loufoque du film du même nom. Le logiciel consiste en une sorte de quizz, pour mettre à l’épreuve la culture d’un ou plusieurs joueurs sur la télévision, le cinéma et la mode depuis les trente dernières années. Il est édite par Havas Interactive et devrait être lancé en juin aux Etats-Unis.

A noter qu’Apple propose sur son site la plupart des liens vers les logiciels présentés.

Pour en savoir plus : http://www.apple.com (US)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago