L’Espagne constitue désormais le deuxième marché d’Orange avec la montée en puissance dans le capital de Jazztel.
Pour marquer encore un peu plus son implication sur ce marché stratégique, le groupe de Stéphane Richard décline son programme Orange Fab au niveau local.
Rappelons le principe : des start-up espagnoles seront accueillies pendant trois mois par Orange Espagne et bénéficieront d’un accompagnement pour développer leurs activités (mentoring, un espace de travail, networking…).
Les thèmes de prédilection sont l’IoT (acronye d’Internet of Things en anglais ou Internet des Objets en français) et les services sans contact (protocole NFC pour Near Field Communication).
La start-up inscrites dans les promotions Orange Fab Espagne pourront ensuite effectuer des démos dans le cadre des Demo Days International organisées à Paris, soutenu par les structures de financement du groupe télécoms orienté open innovation : Iris Capital et Orange Digital Ventures.
L’Espagne constitue la dixième déclinaison Orange Fab : Chine, Corée, Côte d’Ivoire, Espagne, États-Unis, France (saison 3 actuellement), Israël, Japon, Jordanie et Pologne.
Depuis la création du programme dans la Silicon Valley en 2013, le groupe télécoms revendique l’accompagnement de 105 start-up.
(Crédit photo : page Facebook Orange Fab)
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…