Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Une pluie de rapports de bogues pour la bêta d’IE 7

Les rapports de bogues et alertes de sécurité ont commencé à affluer dans les heures qui ont suivi la mise à disposition par Microsoft de la seconde version bêta publique de son navigateur Internet Explorer 7 (voir édition du 1er janvier 2006).

Le chercheur en sécurité Tom Ferris a ainsi dévoilé une vulnérabilité qui entraîne le plantage de l’application et permet l’exécution de code arbitraire quand l’utilisateur visite une page Web. Un employé de Microsoft a expliqué sur le blog d’Internet Explorer que ce problème était lié à une interprétation trop stricte des URL par le navigateur et que l’éditeur préparait actuellement un correctif ad hoc.

D’autres testeurs ont fait état de problèmes avec l’antivirus de McAfee, qui empêchent les utilisateurs de se connecter au Centre de sécurité de l’éditeur.

Une cohabitation difficile avec les antispywares

Le navigateur semble également avoir quelques soucis de cohabitation avec plusieurs applications antispywares, selon divers rapports publiés sur la liste de diffusion de Microsoft. Ces logiciels de lutte contre les spywares peuvent empêcher un fichier nommé « msfeeds.dll » d’être enregistré. Une solution de secours a été proposée sur la mailing-list par un employé de Microsoft mais elle requiert des compétences avancées en informatique.

Le navigateur s’est également révélé incapable de se connecter à différents sites bancaires en ligne. Selon Microsoft, ce problème n’est pas lié à IE 7 lui-même mais aux services en ligne, qui doivent mettre à jour leur système de vérification du navigateur utilisé.

Rappelons que cette seconde version bêta publique d’IE 7 a été mise à disposition des utilisateurs uniquement à des fins de tests, afin qu’ils puissent faire part de leurs questions et problèmes rencontrés sur un groupe de discussion. Microsoft demande également aux gestionnaires de sites Web de tester la compatibilité de leurs pages avec son nouveau navigateur, dont la sortie est prévue d’ici cet été.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 2 février 2006)

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

14 heures ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago