Yahoo France vient d’enrichir son service Questions/Réponses d’une nouvelle fonctionnalité qui permet de se constituer un réseau de contacts de contributeurs dits « experts ».
Le principe est simple : lorsque l’utilisateur découvre une réponse (ou une question) d’un contributeur qu’il juge pertinente, il peut ajouter son e-mail à son carnet d’adresse. Un geste qui lui permettra de suivre facilement les enrichissements dudit l’expert.
En ajoutant d’autres contributeurs pertinents, l’utilisateur constitue ainsi son propre réseau de connaissances en ligne du service Questions/Réponses. Il peut naturellement être à son tour
sélectionné comme expert et peut ainsi consulter sa liste de « fans ». Il est également possible d’y inviter des « amis » afin d’enrichir la communauté. Au final, l’utilisateur se constitue un service Questions/Réponses personnalisé selon ses centres d’intérêts.
Proposé en phase bêta, le service s’enrichira au fil du temps de nouvelles mises à jour comme la possibilité de sélectionner les contacts avec qui partager les questions-réponses au sein du réseau, ou l’importation de contacts à partir d’autres services comme Yahoo Messenger.
Google Answers renaît à travers Uclue
Avec 1,5 million d’utilisateurs en France (selon Nielsen//NetRating) depuis sa présentation en juin 2006, Yahoo Questions/Réponses se positionne « comme le premier réseau de connaissances en France », selon Olivier Parriche, directeur de Yahoo Search France, cité dans le communiqué. Il est vrai que Microsoft n’a pas encore décliné son service équivalent Live QnA en France et que Google a fermé son service Answers en novembre 2006.
Mais, pour ce dernier cas, le service vient de renaître de ses cendres à travers le projet Uclue, encore en phase bêta. Créé par d’anciens contributeurs de Google Answers, Uclue reprend le concept du projet initial. A savoir des réponses apportées par de véritables experts sur mesure moyennant finances. Les tarifs s’étendent entre 5 et 250 dollars en fonction de la nature de la question et de la profondeur de la réponse. Pour le moment disponible en anglais, le service en ligne n’est décliné qu’en anglais, allemand et espagnol.
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