Aux Etats-Unis, Microsoft vient d’annoncer son partenariat avec l’assembleur de PC Lan Plus afin de commercialiser une offre de PC associé à l’abonnement Internet. Les acheteurs se voient proposer un PC doté d’un processeur AMD 400 MHz en échange d’un abonnement d’au moins trois ans au fournisseur d’accès Microsoft MSN. Il devront acquitter 18 dollars pendant 36 mois, soit l’équivalent de 648 dollars (près de 4000 francs). En France, une expérience similaire a déjà été tentée par Infonie qui proposait un PC Internet à 1990 francs en début d’année (voir édition du 19 janvier 1999). Cibox avait emboîté le pas peu après avec une offre comparable liée au fournisseur d’accès Netclic (voir édition du 28 janvier). Conformément aux attentes de Cibox, plus de 10000 PC ont été commercialisés. « Près de 80% des ordinateurs ont été vendus durant la première semaine », se souvient Pierre André Romano, directeur technique de Netclic. Selon lui, le fait que Microsoft US reproduise un modèle de vente similaire confirme que les fabricants français ont eu du flair. La situation a toutefois changé depuis l’avènement de l’Internet gratuit. Netclic prépare d’ailleurs son évolution en lançant à partir du mois d’août un abonnement gratuit à Internet, complémentaire de son service payant. L’offre gratuite donnera droit à l’accès à la Toile, un nombre illimité d’adresses email et 10 Mo d’hébergement de pages personnelles.
Pour en savoir plus : http://www.microsoft.com (US)
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