La dernière étude de Netvalue, société française qui mesure l’audience sur Internet, montre sans surprise un taux de pénétration de l’Internet dans les foyers américains supérieur à celui des européens. Outre Atlantique, 48,7% de la population est connectée, soit 50,5 millions de foyers. En Europe, la Grande-Bretagne arrive en tête avec plus de 6,4 millions de foyers internautes (27%). Suit l’Allemagne avec 7,1 millions de foyers (20,7%). La France ne comptabilise que 3 millions de foyers, soit 12,1% de la population.
L’étude révèle que les Américains surfent en moyenne 11,3 heures par mois alors que l’internaute anglais ne passe que 5,1 heures par mois. Les Français et les Allemands naviguent sur la toile 4,9 heures par mois.
Les services de type chat, forum, mail, transfert de fichiers sont proportionnellement moins utilisés aux Etats-Unis qu’en Europe. C’est la France qui utilise le plus le service mail 67,9% des français contre 37,5% aux Etats-Unis. De même que pour le « chat » où les Français arrivent en tête avec 10,2% d’entre eux contre 1,2% d’Américains, 5,4% d’Anglais et 4,6% d’Allemands.
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