Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudVirtualisation

Vade Retro virtualise son appliance de protection de messagerie

Empruntant pour beaucoup à la version « standalone », qui se différencie donc d’une extension ou d’un plug-in, développée par la société Vade Retro Technology, Virtual MailCube MC2 est une appliance virtuelle assurant la protection de la messagerie.

Plus de 95 % des e-mails reçus en 2009 étaient des spams et depuis lors, le volume de courriels reçus a augmenté de façon substantielle. On ne s’étonnera donc pas que les entreprises cherchent à faire face aux volumes croissants d’e-mails qui surchargent leur réseau.

Le client disposera d’ailleurs d’un outil de reporting lui permettant de visualiser sous différentes formes le trafic d’e-mails en temps réel.

Il en va également de la sécurité avec des menaces telles que les scams, le phishing, les virus et autres chevaux de Troie qui utilisent les e-mails comme vecteur de propagation.

Et la nouvelle appliance de Vade Retro Technology répond à cette attente à laquelle elle ajoute les avantages de la virtualisation. Avantages qui viennent en premier lieu sous la forme d’une réduction des frais d’investissement.

La réduction des coûts passe notamment par la facilité d’installation de l’appliance et un support simplifié. Dès l’installation, la solution bénéficie par exemple des dernières mises à jour du filtre.

Vade Retro évoque «une facilité déconcertante» et une «installation en quelques clics». L’administration est également simplifiée avec une interface disponible depuis n’importe quel navigateur.

Enfin, il est possible de faire évoluer la réplication garantissant une augmentation progressive des investissements en termes de serveurs.

Avantages liés à la virtualisation et au déploiement de l’appliance, mais aussi des avantages qui sont liés aux fonctionnalités et spécificités mêmes de Virtual MailCube MC2. Si les e-mails rentrants (spams, scams, phishing, virus ou autres applications malveillantes) sont filtrés, les e-mails sortants le sont aussi.

Cela empêchera notamment que des e-mails contenant des données sensibles soient envoyés à l’extérieur. Mais la réputation du nom de domaine est aussi assurée de cette manière en prévenant l’envoi de mails de type spams depuis la messagerie.

Une certaine souplesse permet aux collaborateurs d’accéder aux e-mails jugés suspects et de « libérer » ceux qui auraient été malencontreusement filtrés.

La solution est déjà en vente via le réseau de partenaires Vade Retro. Elle est disponible sous forme d’une image OVA (Open Virtual Alliance), et elle est compatible avec l’ensemble des hyperviseurs reconnus du marché que sont, entre autres, VMware, VirtualBox, Hyper-V et Xen.

Vade Retro propose aussi une appliance de protection de messagerie en mode SaaS (acronyme anglais de « Software as a Service« ) sur ses serveurs avec un cloud à la carte.

Crédit photo : © raven-Fotolia.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

8 heures ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago