Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

ValueClick acquiert Pricerunner

Pricerunner multiplie les annonces depuis le début de l’été : après avoir récemment relancé ses activités en France (voir édition du 23 juillet 2004), le comparateur de prix sur Internet en provenance de Suède communique sur sa prochaine intégration dans le groupe américain ValueClick, spécialisé dans les solutions de publicité et de marketing en ligne. Le montant de la transaction s’élève à 29 millions de dollars en cash et en actions, avec une prime de 6 millions de dollars assortie de conditions de résultats.

Si l’accord est confirmé par les investisseurs des groupes respectifs et par les autorités réglementaires, les premières collaborations entre ValueClick et Pricerunner devraient apparaître rapidement. Les deux groupes ont un point en commun : ils développent leurs activités en s’appuyant sur les méthodes de publicité qui reposent sur la « performance », comme le coût par clic par exemple. C’est le coeur du modèle économique de Pricerunner : chaque fois qu’un internaute se rend sur un site marchand annonceur à partir du service en ligne de comparaison des prix, celui-ci perçoit une commission. Pricerunner serait rentable sur ses trois principaux marchés (Danemark, Royaume-Uni et Suède).

Un recours intense à la croissance externe

Quant à ValueClick, la société a développé trois principales solutions de publicité en ligne : deux dédiées au marketing en ligne (ValueClick Media et Commission Junction) et la troisième, tournée sur les moyens de renforcer son impact publicitaire sur Internet (Mediaplex). Au deuxième trimestre 2004, ValueClick a réalisé un chiffre d’affaires de 34,6 millions de dollars, soit une hausse de 72 % par rapport à la même période l’année dernière. Son résultat net s’élève à 5,5 millions de dollars (contre 1,3 million de dollars au deuxième trimestre 2003).

Depuis son introduction en 1999 sur le Nasdaq (le marché boursier américain de référence des nouvelles technologies), ValueClick multiplie les rachats d’entreprises. développe ses pôles de compétences en procédant à de multiples rachats de sociétés Internet. En mai 2003, elle avait intégré son homologue 123Search.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago