50,4 millions de PC ont été vendus dans le monde dans le courant du premier trimestre 2005, soit une hausse de 10,3% par rapport à la même période l’an passé. Selon l’institut d’études Gartner, le marché informatique mondial est marqué par un dynamisme de la zone Europe-Moyen Orient-Afrique (EMEA).
Dans ce segment géographique, 17 millions d’unités ont été vendues dans la première partie de l’année 2005. C’est une hausse de 14,5% par rapport au premier trimestre 2004. Le marché est favorisé par la croissance du marché informatique à destination du grand public. En face, la demande du côté du marché des grands comptes a tendance à ralentir mais l’équipement informatique à destination des PME se porte mieux, assure Gartner.
Si l’on prend en compte les performances par constructeur dans la zone EMEA, on remarque que Hewlet-Packard reste en première position mais que se croissance a tendance à stagner (15,1% contre 15,9% à la fin du premier trimestre 2004). Dell vient frôler les 12% de parts de marché et le constructeur taïwanais Acer, très fort sur le segment des ordinateurs portables, fait un bond de 6,1% à 7,4%.
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