Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Ventes iPhone 6 : succès garanti pour Apple ?

L’iPhone 6 constituera-t-il le plus grand lancement produit jamais réalisé par Apple ? Révélée par Business Insider, une note de Amit Daryanani, analyste du cabinet RBC Capital Markets, considère que la firme de Cupertino pourrait écouler jusqu’à 10 millions d’unités dès le week-end d’inauguration commerciale. Une perspective qui stimule le cours de l’action Apple au Nasdaq qui a récemment battu un record.

Rappelez-vous : en septembre 2012, c’est un volume de 5 millions d’iPhone 5 qui avait été écoulé juste à la sortie simultanée des deux modèles (5s et 5c).

Avec l’iPhone 6, l’exercice de prédiction est compliqué en raison des rumeurs nombreuses sur les modèles prévus dans la nouvelle génération. La presse IT évoque un binôme de terminaux 4,7 pouces et 5,5 pouces (pour se rapprocher de la tendance phablette) mais Apple pourrait favoriser des sorties décalées. Ne serait-ce que pour des raisons de cadence de production à assurer (des soucis techniques pour le modèle 5,5 pouces sont évoqués).

Dans le cadre de la présentation officielle de l’iPhone 6 attendue le 9 septembre, on en saura plus sur le calendrier de disponibilité du prochain « smartphone-bijou » d’Apple.

Néanmoins, plusieurs experts suggèrent que la sortie de l’iPhone 6 entrerait dans un cycle de renouvellement. Les clients pourraient aussi profiter du système de reprise des anciens modèles iPhone pour l’adoption d’un neuf mis en place dans les Apple Store depuis la fin de l’année dernière (« trade-in »).

Toujours selon RBC Capital Markets, Apple pourrait commander à ses fournisseurs 75 millions de terminaux pour le deuxième semestre 2014. Un volume censé absorber l’effet Noël pour éviter la frustration du consommateur de ne pas avoir son iPhone convoité sous le sapin.

Au-delà du nom (iPhone 6 sera-t-elle la bonne marque ou un dérivé?) et de la question de l’intégration (probable) d’iOS 8 sur la nouvelle génération de smartphones, les rumeurs sur les specs techniques se multiplient : performance musclée de la batterie, présence d’un écran saphir, nouveau connecteur USB réversible…

En revanche, l’apparition de l’iWatch d’ici la fin de l’année perd du crédit. Selon le cabinet KGI Securities (Thaïlande), la montre connectée d’Apple ne sera dévoilée qu’en 2015.

Quiz : Connaissez-vous vraiment les technologies Apple ?

Credit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : Dutourdumonde Photography  – Street to buy the new iPhone 5 on September 21, 2012 in London

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago