Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Vidéo à la demande : le groupe Carrefour s’appuie sur Glowria

Le groupe Carrefour s’engage dans le divertissement numérique en prenant position sur la vidéo à la demande (VOD). Ainsi, l’enseigne de grande distribution vient d’annoncer son intention de lancer une offre dans ce sens dans trois pays : Espagne, en Belgique et en France. Les déclinaisons locales seront inaugurées d’ici la fin de l’année. Carrefour précisant que le service français sera disponible au dernier trimestre.

L’offre sera accessible en téléchargement depuis un PC et les oeuvres sont disponibles à la location ou à la vente. Ce service numérique sera développé en partenariat avec Glowria, du nom d’une jeune pousse française spécialisée dans la distribution de contenus vidéo à domicile (location de DVD et vidéo à la demande). Depuis décembre 2007, elle est devenue une filiale du groupe Netgem, fournisseur de solutions technologiques pour la télévision numérique.

Les deux parties ont appris à se connaître. Déjà, fin 2003, Glowria, alors start-up naissante, avait signé un accord de distribution avec Carrefour pour la commercialisation de packs DVD mis à la disposition des clients sur des présentoirs installés dans les hypermarchés du groupe. 35 000 kits avaient été diffusés dans 219 points de vente.

Tout reste à faire dans le numérique

Selon le groupe Carrefour, ce déploiement VOD va lui permettre de renforcer sa position « d’acteur majeur dans la diffusion de biens culturels et devenir le leader de la distribution de vidéo sur Internet ». C’est ambitieux mais tout reste à faire.

Même si le groupe de grande distribution a commencé à poser quelques fondements. Comme le lancement de Boostore pour la vente de produits « non alimentaires » qui remonte à juin 2006. Depuis, cette marque s’est estompée au profit de Carrefour Online. Un site Internet exploité parallèlement au cybermarché Ooshop pour les denrées alimentaires.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago