Pour gérer vos consentements :

Vidéo : HP veut renforcer son influence en France sur le marché de la sécurité IT

Comment HP consolide son offre de sécurité IT ?

La branche Enterprise Security Products (rattachée à la division HP Software) de la firme IT américaine prend en main la rationalisation du catalogue de solutions souvent acquises à coup d’opérations par croissance externe (Fortify, TippingPoint, Arcsight).

Elle a vocation à proposer des offres pour « contrer les menaces, gérer les risques et étoffer les capacités de sécurité des organisations dans le respect des politiques de conformité (compliance) » (administrations, entreprises, grosses PME…).

HP prend comme référence l’étude du Ponemon Institute (« Mega Trends in Cyber Security Expert Opinion Study », mai 2013), qui considère que le marché de la cybercriminalité est évalué 104 milliards de dollars par an au niveau mondial.

Plus récemment, et toujours sous la houlette du même institut, l’édition 2013 de l’étude Cost of Cyber Crime, publiée fin octobre, considère que la cybercriminalité a coûté 11,56 millions de dollars(1) à un échantillon représentatif des entreprises américaines, « ce qui représente une augmentation de 78 % par rapport à la première étude effectuée il y a quatre ans ».

Pour la première fois, un volet spécifique traite de la sécurité IT des entreprises en France.

A la rentrée de septembre, la firme IT américain a remodelé son catalogue pour gagner en cohérence et en complémentarité :  HP Threat Central (plateforme de surveillance de la sécurité en mode collaboratif),  HP Network Security Control Point Strategy (contrôle de la sécurité réseau), HP ArcSight et HP Fortify (technologies de sécurité basées sur les données), HP SureStart (auto-restauration du BIOS d’un PC à son état précédent en cas d’attaque ou de corruption).

HP Enterprise Security Products propose également aux entreprises l’exploitation de ses plateformes sous un mode de services managés (HP MMS).

« La mobilité est aussi un facteur qui joue en termes de vulnérabilité« , expliquait  Philippe Jouvellier, consultant avant-vente HP France pour le compte de la division sécurité, que nous avions rencontré pour un entretien vidéo lors des Assises de la sécurité de Monaco organisées début octobre.

Ainsi, dans une étude encore plus récente, sur 2100 applications mobiles « scannées » par la solution de vérification d’intégrité HP Fortify, 97% d’entre elles ont accès à au moins une information privée : contacts, réseaux sociaux, connexion Wi-Fi ou Bluetooth…

Dans l’entretien vidéo, Philippe Jouvellier fait le point sur la stratégie de HP en matière de sécurité IT et l’étendue de l’offre.

Le représentant de HP aborde aussi la manière d’avancer sur ce segment de solutions en France : canaux de distribution, profils des partenaires, systèmes de certifications…

credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : voyager624

—————-

Quiz : Connaissez-vous les sous-traitants des géants de la high-tech ?

—————-

credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : voyager624

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago