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Visioconférence : belle prise corporate pour Glowbl qui a séduit Allianz

C’est une nouvelle référence client qui va compter pour Glowbl. Le fournisseur lyonnais d’une solution de travail collaboratif par visioconférence a été sélectionné par Allianz France.

Après une période de test et de validation de fiabilité, le groupe d’assurance va favoriser ce type de communication disponible en mode SaaS en déployant la solution Glowbl à ses 10 000 salariés.

La start-up, fondée et dirigée Mathieu Labey, par  a « a montré sa flexibilité à travers l’utilisation hybride de son réseau de vidéo-conférence optimisé pour des communications internationales », selon le communiqué de Glowbl.

« Tout en conservant les contraintes de localisation de l’hébergement en Europe des fichiers confidentiels appartenant à Allianz. »

La création de Glowbl – contraction des termes anglais « glow » (pour lueur, brillance) et « bubbles » (bulles) – remonte à 2011.

En septembre 2014, Glowbl avait bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros qui devait servir à accélérer le développement des activités à l’international.  Un bureau à San Francisco a été ouvert dans ce sens.

Autre actualité de la start-up associée à la COP21 (conférence sur les changements climatiques qui se déroule actuellement à Paris) : Glowbl sert d’interface live de PlacetoB, une Web TV pour suivre la programmation de la conférence sur le climat à distance qui sera animée jusqu’à demain (12 décembre).

Labellisée COP21, cette initiative est parrainée par Nicolas Hulot et les journalistes Anne-Cécile Bras et Stéphane Paoli.

La solution de visioconférence Glowbl s’installe chez Allianz France.

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