Sans surprise, Google accentue la pression sur le secteur des voitures autonomes. Depuis cet été par exemple, la firme de Mountain View teste ses nouveaux prototypes de voiture électrique sans chauffeur sur les routes californiennes et texanes, après les essais effectués avec des modèles de self-driving cars de la gamme Lexus de Toyota (modèle sport RX450h).
A l’aube de l’automne, Google annonce cette fois-ci avoir recruté John Krafcik, ingénieur formé à l’université de Stanford et ayant travaillé pendant 25 ans chez Ford, ancien dirigeant pendant six ans de la branche US du constructeur automobile sud-coréen Hyundai et actuel patron de TrueCar, plate-forme Web de ventes de voitures.
Il sera appelé à prendre les rênes, dans quelques jours, de l’activité « Véhicules autonomes » de la firme de Mountain View. Son prédécesseur, Chris Urmsom, sera amené à diriger l’unité de développement technique et logiciel dédiée aux voitures sans chauffeur.
Spécialiste du lean manufacturing, John Krafcik s’est fait remarquer ses dernières années chez Hyundai en donnant la possibilité aux acheteurs d’automobiles de la marque de rendre leur véhicule commandé s’ils se retrouvaient au chômage dans l’année.
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