Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Voltage Security : du potentiel pour HP dans le chiffrement

Voltage Security devrait bientôt développer ses technologies de chiffrement pour le compte de HP.

Le groupe informatique américain vient d’annoncer son intention d’acquérir cette entreprise fondée en 2002 à Cupertino (Californie) et qui s’est spécialisée dans la protection des données « de bout en bout », avec des solutions englobant cloud (public, privé), data center et terminaux mobiles.

HP compte finaliser cette absorption d’ici au 31 mars prochain, c’est-à-dire la fin du premier semestre de son exercice fiscal 2015. Avec un objectif principal : renforcer la sécurité de ses offres cloud et big data, exploitées pour traiter des volumes exponentiels d’information.

Voltage Security revendique plus de 1000 entreprises clientes dans les secteurs de la santé, de l’énergie, des services financiers, de la vente au détail… Sur sa liste de références figurent ING, Kodak ou encore Wells Fargo.

A la tête de la société, on retrouve le dénommé Sathvik Krishnamurthy. Ce titulaire d’un bachelor en ingénierie informatique obtenu à UCLA occupe le poste de P-DG depuis mars 2003. Disposant d’une vingtaine d’années d’expérience dans l’industrie du logiciel, il avait notamment accompagné – en tant que vice-président au marketing – l’éditeur ValiCert vers une entrée en Bourse en l’an 2000.

L’offre de Voltage Security se compose de plusieurs modules. On retrouve notamment SecureMail, déployable sur site ou utilisable en mode SaaS pour protéger des systèmes de messagerie électronique. L’outil est conçu pour supporter les principales solutions de gestion des flottes mobiles (MDM) du marché, tout en s’intégrant dans les applications métier (ERP, CRM, intranet, extranet, etc.) via une API REST.

La protection des données sur tout leur cycle de vie est réalisée avec SecureData Enterprise. Voltage Security propose également de sécuriser les transactions par carte en magasins physiques avec SecureData Payments, lié à un SDK qui peut être implémenté dans les terminaux de paiement (il l’est en natif chez Equinox, Ingenico et Thales). La sécurisation des paiements en ligne est confiée à SecureData Web, qui fonctionne sans extensions et chiffre les données « dès qu’elles sont saisies ».

Cette offre a permis à Voltage Security de lever plusieurs dizaines de millions de dollars auprès de références du capital-investissement comme Icon Ventures (qui a notamment soutenu l’éditeur de solutions de sécurité FireEye et la régie publicitaire MoPub, rachetée par Twitter), Siemens Venture Capital et Menlo Ventures (soutien financier de l’exploitant de VTC Uber).

Autant de briques technologiques qui compléteront l’offre d’Atalla. La branche sécurité/chiffrement de HP protège déjà, d’après le groupe américain, « 70 % des paiements par carte bancaire aux Etats-Unis ».

Crédit photo : Imilian – Shutterstock.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

6 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

4 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

1 mois ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

2 mois ago