Pour gérer vos consentements :

Voyages professionnels : Concur la joue plus cool avec TripIt

Concur élargit son spectre de clientèle avec le rachat de TripIt, tout en restant dans son domaine de prédilection : la gestion des frais et des déplacements professionnels pour le compte de clients grands comptes.

Montant de la transaction : 82 millions de dollars immédiatement (cash + actions) mais le montant pourrait finalement atteindre 120 millions de dollars en fonction d’objectifs à remplir (non communiqués) dans les 30 mois prochains.

L’acquisition de TripIt devrait être bouclée au cours du deuxième trimestre de l’exercice fiscal 2011.

En s’emparant de TripIT censé simplifier la vie des voyageurs, Concur veut toucher une cible complémentaire d’entreprises de moindre taille qui n’ont pas vraiment établi de règles dans l’organisation des déplacements de ses collaborateurs.

De plus, il convoite le savoir-faire acquis par TripIt en matière de plates-formes mobiles.

Cité dans le communiqué, Steve Singh, P-DG e Concur, résume bien la situation. « Il est nécessaire de simplifier la vie des voyageurs d’affaires et de réduire la complexité et la désorganisation qui prévaut souvent dans les voyages : il s’agit là d’un besoin universel. Cela est vrai pour tous les voyageurs, que leur entreprise ait défini ou non une politique voyages formalisée. »

C’est en septembre 2007 que la start-up californienne a lancé son service de gestion des déplacements à partir des smartphones (organisation, partage des itinéraires, réservations…).

Son application mobile gratuite est disponible pour les environnements Android, BlackBerry et iPhone.

La société indique avoir des jonctions avec un millier de sites partenaires. Depuis sa création, TripIt a levé 13,1 millions de dollars auprès d’O’Reilly AlphaTech Ventures, European Founders Fund, Sabre ou Azure Capital Partners.

Face à TripIt, Concur fait figure de mastodonte dans l’organisation des voyages. Coté au Nasdaq, il se considère comme le leader mondial des services intégrés de gestion des frais et des déplacements professionnels (11 000 clients et 15 millions d’utilisateurs dans 90 pays).

En août 2009, Concur a procédé au rachat de d’Etap-On-Line, éditeur français d’Ulysse Travel & Expenses (avec des solutions toujours rattachées à son marché de prédilection).

Pour son exercice fiscal 2009-2010 (septembre à septembre), Concur affiche un chiffre d’affaires de 293 millions de dollars (+18% en un an) et un résultat net de 20,6 millions de dollars (contre 25,7 millions l’an précédent).

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago