Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Wanadoo réajuste son offre 1 024 Kbit/s

C’est dans la plus grande discrétion que Wanadoo a modifié, mercredi 2 juin 2004, ses tarifs d’accès ADSL sur l’offre à 1 024 Kbits/s en lui appliquant une baisse de 5 euros. Le forfait eXtense 1024 « Fidélité » (qui nécessite un engagement de deux ans) passe donc de 39,90 à 34,90 euros par mois, tandis que l’offre 1 024 sur douze mois sera facturée désormais à 39,90 au lieu de 44,90 euros. Ces nouvelles conditions sont applicables aux abonnés actuels. D’autre part, les nouveaux abonnés pourront profiter d’un mois gratuit dans le cadre d’une offre promotionnelle valable jusqu’au 16 août 2004, quel que soit le forfait choisi. Ces baisses tarifaires préparent le lancement d’une offre à 2 048 Kbit/s prévue dans les semaines à venir.

Une formule pour les petits consommateurs

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Wanadoo propose également une formule en fonction du volume échangé, limitée à 5 Go de données téléchargées. En échange de cette contrainte, le FAI propose un tarif revu à la baisse : 29,90 euros par mois pour deux ans d’engagement et 34,90 pour un an. Au delà des 5 Go, l’abonné est facturé au mégaoctet avec un plafond de 15 euros. Une formule que le fournisseur d’accès avait déjà appliquée au forfait 512 Kbit/s (voir édition du 29 janvier 2004). Impossible de connaître l’ampleur du succès de cette offre, Wanadoo se refusant à communiquer des chiffres. Mais « 80 % de nos abonnés ne dépassent pas les 5 Go de données téléchargées », nous déclare-t-on au service de presse.

Les nouvelles conditions tarifaires du numéro un des fournisseurs d’accès français ne risquent pas d’effrayer la concurrence. De Tele2 à Free en passant par Cegetel, 9Telecom, Tiscali ou AOL, les offres des FAI basés sur le dégroupage ne dépassent guère les 30 euros par mois, souvent pour du 2 Mbit/s, tandis que le 1 024 évolue autour des 20 à 25 euros. Wanadoo profite pour le moment de sa position de leader et de son image qualitative pour conserver une part de marché évaluée à 50 % environ, sans avoir à sacrifier les tarifs.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago