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Web-to-print : Vistaprint met la main sur le Français EasyFlyer

La start-up orléanaise EasyFlyer, imprimerie en ligne discount, a été rachetée par le groupe américain Cimpress, maison-mère de Vistaprint, lui aussi spécialisé dans l’impression Web d’articles de papeterie depuis des modèles à personnaliser.

Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Fondée en 2009 par Fabien Prêtre, EasyFlyer au Web-to-print (affiche, carte de visite, dépliant, enveloppe, stickers, signalétique extérieure,…), basée à Orléans (Loiret), a affiché un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2014.

Cette acquisition devrait toutefois permettre à EasyFlyer de rester indépendant.

« De très grandes marques – les leaders généralement de beaucoup de pays dans le monde, ont déjà rejoint Cimpress. Avec une stratégie qui nous a beaucoup plu : chaque marque est autonome, et indépendante sur sa stratégie (un peu comme les marques Audi, Skoda, Seat, Porsche, Lamborghini,… dans le groupe Volkswagen) mais peut, si elle le souhaite, bénéficier de synergie et des économies d’échelle au niveau mondial. Ainsi… nous gardons notre agilité, notre souplesse, notre Startup ‪s‎pirit‬… tout en bénéficiant du soutien du n°1 mondial et toute la family Cimpress », a souligné Fabien Prêtre.

Depuis l’année dernière, Cimpress a mis la main sur l’imprimerie en ligne italienne Pixartprinting, le spécialiste norvégien en produits photo FotoKnudsen, le Néerlandais People & Print Group, le Français Exagroup et Druck und Handelsgesellschaft (druck.at), l’une des principales d’imprimeries en ligne en Autriche.

Grâce à l’ensemble de ses acquisitions, Cimpress compte mettre sur pied une plate-forme globale de Web-to-print  pour plusieurs marques.

Crédit image : max sattana – Shutterstock.com

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