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WhatsApp: les comptes pros vérifiés arrivent en attendant une app business

WhatsApp préparerait une application distincte à l’intention des entreprises et commence également à vérifier les comptes professionnels.

Le service de messagerie instantanée (propriété de Facebook) délivrent des badges verts (virtuels) aux comptes d’entreprise après vérification des numéros de téléphone. Il en résulte une meilleure visibilité pour les utilisateurs du service de messagerie instantanée et une confiance accrue.

Cette procédure vise à encourager davantage d’entreprises à se lancer sur la plateforme de communication instantanée. Sa maison mère Facebook a mis en place un système similaire -un badge de couleur gris) pour les pages commerciales vérifiées.

L’information a été découverte dans la page de support intitulée «Comptes professionnels vérifiés». WhatsApp explique qu’il affichera un badge vert à côté des comptes utilisateurs après confirmation du numéro de téléphone associé au compte BtoB. « Nous explorons les moyens pour vous permettant de communiquer avec les entreprises qui vous intéressent. ».

La page stipule également que « la vérification des entreprises est actuellement limitée à un petit nombre d’entre elles participant à un programme pilote ».

De plus, WhatsApp va mentionner qu’il s’agit d’une discussion avec une entreprise en montrant une bulle de texte jaune dans le chat. Ces textes ne pourront pas être supprimés, contrairement aux autres discussions sur l’app de communication.

Parallèlement, WhatsApp semble préparer une application autonome pour les entreprises, selon une analyse de code par WABetaInfo, un site Web qui a déjà dévoilé par le passé de manière fiable des fonctionnalités de l’app de messagerie instantanée à venir.

L’application BtoB en cours de gestation semble seulement fonctionner sur les téléphones Android pour l’instant.

Le code de l’application WhatsApp d’origine suggère que les entreprises pourront utiliser la nouvelle application pour envoyer des messages automatisés de support à la clientèle (comme sur Facebook Messenger).

Un listing relatif à des demandes d’emplois semble confirmer que WhatsApp s’attelle sur une telle app puisqu’il est fait mention d’une «application WhatsApp Business pour Android».

Facebook a fait l’acquisition de WhatsApp pour 19 milliards de dollars en 2014. L’app revendique désormais un milliard d’utilisateurs par jour selon un pointage remontant à fin juillet.

La plateforme communautaire est toutefois toujours en quête d’un business model afin de générer des revenus.  Une recherche de la monétisation de son service qui explique son extension progressive vers le BtoB.

(Crédit photo : @Facebook)

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