Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Wimax : Altitude Telecom serait sur le point de racheter Luxinet

Selon nos informations, l’opérateur télécoms normand Altitude Telecom s’apprêterait à prendre le contrôle du fournisseur d’accès Luxinet.

Les discussions dans ce sens sont déjà « très avancées ».

Installé dans le Rhône, Luxinet est un petit fournisseur d’accès indépendant qui utilise les réseaux télécoms construits par les collectivités (réseaux d’initiative publique ou RIP) pour proposer ses services par le biais de diverses technologies, dont le Wimax.

Devant la faible croissance sur ce segment de marché qui vise principalement les communes en zone blanche (aucun accès haut débit disponible) ou grise (moins d’un mégabit en ADSL), la concentration des acteurs pour prospecter devient inévitable.

Luxinet, qui travaille avec Altitude Infrastructure (filiale du groupe Altitude Telecom en charge de la construction et la maintenance de RIP) pour la collecte des flux DSL et Wimax, compterait « quelques milliers » d’abonnés à ce jour.

Contacté par ITespresso.fr, un porte-parole de Luxinet fait état de discussions avec Altitude : « rien de concret pour l’instant » indique-t-il sur ton embarrassé devant notre sollicitation. Il a toutefois fait état de nouvelles avancées « d’ici 15 jours à trois semaines » sans donner plus de précisions.

Un contact avec le service communication de l’autre partie prenante, Altitude Telecom, confirme toutefois qu’une opération est bien en cours entre les deux entreprises.

Mais une seconde voix chez Altitude, contactée jeudi 25 février en début d’après-midi, tient à nuancer l’information en se limitant à un commentaire : « Altitude réfléchit et discute avec plusieurs acteurs sur l’opportunité de créer un grand fournisseur d’accès dédié à la ruralité ».

Pour Altitude, cette prise de contrôle pourrait être l’occasion de développer son offre WiBox (WiMax) lancée il y a quelques mois à destination du grand public.

Pour rappel, l’opérateur normand s’était fixé l’objectif ambitieux de séduire 3000 clients par an dans un contexte défavorable au Wimax, grand oublié du label haut débit pour tous initié par le gouvernement. La riposte des non-labellisés s’organise…

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago