Pour gérer vos consentements :

Windows 10 : beaucoup d’enthousiasme pour la Technical Preview

Disponible depuis début octobre, la Technical Preview de Windows 10 a été téléchargée un million de fois, annonce Joe Belfiore, vice-président de Microsoft, dans une contribution de blog.

La version de Windows qui succèdera à Windows 8 fait l’objet d’un soin particulier de la part de la firme de Redmond. Ainsi, le programme d’évaluation de Windows 10 vise à collecter un maximum d’informations, ce qui est clairement stipulé dans les termes d’utilisation que l’utilisateur doit accepter en l’installant.

Microsoft veut engranger un maximum de retours d’expérience pour éviter le tollé suscité par le retrait de certaines fonctions dans Windows 8 et les changements abrupts qu’il avait introduits. D’ores et déjà, Joe Belfiore en est convaincu, « Windows 10 sera une version différente de Windows ». Des différences afin d’apporter la meilleure expérience utilisateur possible en phase avec les attentes. C’est tout l’objectif de la Technical Preview, cette véritable main tendue vers les utilisateurs.

Joe Belfiore ajoute qu’il y a déjà eu 200 000 retours d’expérience via Windows Feedback. Mise en place pour l’occasion, cette application permet aux utilisateurs de donner leur avis ou bien de souligner des problèmes relatifs à l’ergonomie ou aux fonctionnalités. Nombreux sont ainsi les utilisateurs à plébisciter le retrait des boutons « Nouvelle Recherche » et « Vue des tâches » et à demander une animation ou une transition plus fluide pour le menu démarrer.

Parmi le million d’utilisateurs, Microsoft souligne que 36% seulement l’utilisent via une machine virtuelle telle que VirtualBox, le reste l’ayant installée directement sur un ordinateur. De surcroît, cette Technical Preview n’est pas simplement le fruit d’une curiosité de quelques minutes, puisque, selon Microsoft, l’OS est véritablement utilisé une fois installé. Ainsi, 68% des utilisateurs lancent plus de 7 applications par jour tandis que certains d’entre eux en font un usage encore plus intensif. Ils sont notamment 25% à lancer plus de 16 applications par jour et même 5% jusqu’à 68.

Une nouvelle build intégrant certaines des modifications plébiscitées par les utilisateurs devrait prochainement être disponible, sans précision de date. Microsoft préconise de suivre le compte Twitter de Gabriel Aub (@GabeAul), responsable de l’équipe Data & Fundamentals et en charge de la télémétrie sur l’usage de la Technical Preview, afin d’être informé.

Pour participer au programme d’évaluation de Windows 10, il est nécessaire de télécharger l’image de la Technical Preview (qui pèse environ 3,8 Go) et la graver sur un disque optique. Il faut un minimum de 1 Go (pour la version 32 bits) ou bien 2 Go (mouture 64 bits) et disposer d’un processeur 32 ou 64 bits supportant, dans ce dernier cas, les instructions LAHF, SAHF et PrefetchW (déjà requises pour Windows 8.1).

Recent Posts

Nouvelle offre de VMware : pourquoi les clients sont en colère

VMware restructure son offre commerciale en remplaçant 168 logiciels par deux grandes licences de location…

3 jours ago

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

3 semaines ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

1 mois ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

1 mois ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

2 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

2 mois ago