Pour gérer vos consentements :

Windows 8.1 : Microsoft a fixé son échelle de prix

A un mois de la sortie grand public de Windows 8.1 (prévue le 17 octobre), Microsoft commence à communiquer sur les grilles tarifaires.

Les prix applicables en France ne sont pas encore annoncés, mais ceux qui seront pratiqués aux Etats-Unis sont déjà clairement affichés.

Un constat : l’éditeur reconduit la politique tarifaire en vigueur avec Windows 8, aussi bien pour la version dématérialisée que celle livrée sur support optique (‘pack DVD’).

L’update ne sera accessible gratuitement qu’aux détenteurs de licences Windows 8.

Les autres utilisateurs – y compris ceux exécutant une version antérieure de l’OS – devront débourser 119,99 dollars pour Windows 8.1.

La version Pro (199,99 dollars) apporte notamment une protection renforcée des données avec BitLocker et des capacités d’administration à distance.

Il s’agit là de versions complètes et autonomes, installables sur des machines non encore dotées d’un système d’exploitation et par là même idéales pour monter un parc de machines virtuelles.

Le pack DVD sera disponible en ligne via le Windows Store (livraison gratuite) et auprès de plusieurs revendeurs physiques et/ou online : Amazon, Auchan, Boulanger, Cdiscount, Darty, Fnac, Grosbill, LDLC, Matériel.net, Pixmania, RueDuCommerce…

La principale évolution commerciale porte sur la réactualisation d’anciennes moutures de Windows : pour migrer depuis XP et Vista, il faudra désormais sauvegarder ses données, qui seront écrasées lors de l’installation.

Sur Windows 7, mais aussi sur la préversion de Windows 8.1, seuls les logiciels sont concernés, le dossier utilisateur étant préservé.

Quant a basculement de Windows 8.1 vers sa déclinaison Pro, il sera facturé 99,99 dollars, avec la possibilité d’y adjoindre, pour 9,99 dollars supplémentaires, le pack Media Center.

Microsoft garde le silence concernant une éventuelle offre promotionnelle sur le modèle de celle proposée entre le 26 octobre 2012 et le 31 janvier 2013, dans le cadre du lancement de Windows 8.

A cette occasion, la version dématérialisée était vendue, en France, entre 14,99 et 29,99 euros ; le pack DVD, à 59,99 euros… contre 279,99 euros une fois la promotion expirée.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les innovations de Windows 8 ?

Crédit photo : Microsoft

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago