Pour gérer vos consentements :

Windows 8 : une campagne de promotion stratosphérique

La campagne marketing liée au lancement commercial de Windows 8 aura impliqué des investissements sans précédent pour Microsoft : entre 1,5 et 1,8 milliard de dollars, l’équivalent de 1,1 à 1,4 milliard d’euros.

En phase avec cette multitude d’enjeux que revêt l’arrivée de son nouveau système d’exploitation, le groupe high-tech de Redmond met les petits plats dans les grands.

D’aucuns évoquent déjà une gabegie alors que Windows 95, qui constituait jusqu’alors une indétrônable référence, avait monopolisé sept à huit fois moins de fonds, en l’occurrence la bagatelle de 200 millions de dollars, soit quelque 154 millions d’euros.

Microsoft met certes la main à la poche, mais sans surprise, s’en tenant à des promesses émises de longue date.

En effet, au cours des derniers mois, les équipes de la branche française n’ont cessé de relayer, à l’unisson, le message.

« Nous avons mis le paquet« , martelait ainsi Jean Ferré, de la division DPE (Développeurs, Plateforme et Ecosystème). Et d’ajouter : « C’est la plus grosse vague de lancement de produits de l’histoire de l’entreprise« .

Une donnée que confirme le magazine Forbes. C’est tout simplement la plus grosse campagne marketing de l’histoire du secteur IT.

Les efforts sont à la hauteur des espérances, dans un contexte d’évolution de l’informatique, vers une ère de mobilité articulée non plus autour du PC, mais du cloud, avec une convergence des « Devices et services », comme le suggère Alain Crozier.

Le patron de Microsoft France attend beaucoup de « l’effet Windows 8 » sur les tablettes. Il mise sur « une expérience cohérente entre écrans, personnelle et simplifiée, toujours en ligne dans le cloud« .

Mais ce nouvel OS n’est qu’une pièce constitutive d’un catalogue entièrement remodelé, avec en tête de liste Windows Phone 8 et Windows Server 2012.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago