Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Withings Activité Pop : cette montre connectée est associée à un tracker

Withings poursuit son incursion dans les montres connectée avec Activité Pop. Dans le cadre du CES de Las Vegas, la société française spécialisée dans l’Internet des objets dévoile une élégante montre analogique intégrant le suivi d’activité et de sommeil.

C’est une exploitation approfondie de la montre Withings Activité dévoilée mi-2014 avec l’intégration de trackers de mouvements. Associée à l’application Health Mate (application gratuite compatible iOS et prochainement Android), la montre Activité Pop se décline en 3 modèles de couleurs (« Bleu azur », « Gris anthracite », « Sable ») avec un boîtier en revêtement PVD et un bracelet en silicone.

Activité Pop sera disponible à partir du mois prochain dans le réseau de distributeurs des produits Withings.com pour le prix de 149,95 euros (dont la FNAC). Le prix baisse vraiment. On évoquait 310 euros pour le lancement de la Withings Activité en juin dernier.

Le détenteur de la montre connectée dispose de deux cadrans à aiguilles : l’un fournit l’heure et l’autre « le pourcentage d’activité atteint par rapport au but quotidien fixé » (ex : faire 10 000 pas) depuis l’application Health Mate reliée à 100 partenaires pour personnaliser son coaching bien-être et santé.

Lorsque l’objectif est atteint, la montre émet une vibration. Ca marche aussi la nuit en gardant l’Activité Pop au poignet pour « mesurer la qualité du sommeil » et pour servir de « montre-radio-réveil-vibreur » (du moins pour ceux qui ne sont pas dérangés par le fait de garder sa montre la nuit).

Dotée d’une pile de montre standard pour une autonomie pouvant aller « jusqu’à 8 mois », l’Activité Pop ne nécessite aucun rechargement de la part de l’utilisateur. Elle résiste à l’eau jusqu’à 30 mètres de profondeur (3 ATM).

Pour cette édition 2015 du CES, Withings se distingue sur l’innovation avec son catalogue d’appareils intelligents avec trois récompenses dans les catégories « Fitness, Sport et Biotech », le prêt à porter connecté (« Wearable Technologies ») et « maison intelligente ». C’est une des sociétés Internet les plus dynamiques dans la vague French Tech.

Lors de la dernière session LeWeb Paris (décembre 2014), nous avions rencontré Cédric Hutchings, co-fondateur de Withings, qui nous expliquait en vidéo les ambitions de sa société sur le marché des montres connectées.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago