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WordPress.com se rapproche des petites entreprises

L’éditeur américain Automattic décline son service de publication WordPress.com en une version Business dédiée aux TPE / PME, combinant nom de domaine personnalisé, thèmes Premium et assistance technique.

A raison de 299 dollars annuels pour chaque blog ou site hébergé sur la plate-forme, l’utilisateur dispose également d’un espace de stockage illimité pour ses ressources médias.

Cette nouvelle offre, la cinquième d’un portefeuille diversifié tous azimuts au cours des derniers mois, se positionne, dans la hiérarchie, au-dessus de la formule Pro (99 dollars à l’année).

Elle en reprend les principales caractéristiques, avec notamment des connecteurs qui facilitent la diffusion de contenu vers Facebook, Flipboard, LinkedIn, Tumblr et Twitter.

L’éditeur CSS / JavaScript reste également d’actualité. Automattic y ajoute une prise en charge des polices de caractères personnalisées et un support à distance par messagerie instantanée, aux heures ouvrées… des Etats-Unis.

Certaines prestations complémentaires restent propres à la version Entreprise, lancée en décembre dernier pour 499 dollars par an et par site.

C’est le cas du module Google Analytics, de l’outil de gestion publicitaire et des greffons « VIP ». En outre, il est impossible d’importer des thèmes.

La migration de contenu depuis différentes plates-formes (Blogger, Posterous, Yahoo, etc.) est réalisable par le client ou par les équipes d’Automattic, dans le cadre d’une opération facturée de 15 000 à 50 000 dollars.

WordPress : .com ou .org ?
Délivré par Automattic, le service WordPress.com se destine essentiellement aux particuliers et petites entreprises, leur permettant d’héberger un blog sur une plate-forme distante. Il est basé sur le gestionnaire de contenu (CMS) open source WordPress.org. Sa version gratuite dispense d’un nom de domaine, mais ne permet pas d’ajouter d’extensions, de modifier le CSS ou encore d’insérer du JavaScript.

—— A voir aussi ——
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Crédit logo : WordPress

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