Pour gérer vos consentements :

Xiaomi établit une liaison directe avec la France

En France comme en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, il est désormais possible de commander des produits Xiaomi en direct chez le fabricant, sans nécessairement passer par des revendeurs tiers.

Après s’être imposé comme l’une des forces vives sur son marché national (où il a passagèrement ravi, l’année passée, la première place au palmarès des ventes de smartphones), l’industriel chinois revoit sa stratégie de distribution pour se rapprocher des consommateurs et accompagner le développement de son offre à l’international.

Les internautes français n’ont encore accès qu’à une sélection restreinte d’accessoires : pas de smartphones et de tablettes, ni d’équipements du salon numérique comme les téléviseurs Mi TV et les boîtiers Android Mi Box.

Ce catalogue est toutefois appelé à s’élargir… lorsque Xiaomi aura maîtrisé les problématiques de taxes et des frais de douane. Dans l’état actuel, les coûts sont pris en charge par ses soins, le montant étant estimé avant la finalisation des achats… et répercutés sur la facture.

Il faudra par ailleurs ajouter les frais de port, par DHL, UPS ou Fedex, avec réception garantie sous 7 jours ouvrés. C’est bien plus rapide qu’avec les revendeurs tiers basés en Chine (citons Banggood, Dealextreme ou encore Tinydeal), mais ces derniers proposent la livraison gratuite sur la plupart de leurs articles.

Même réflexion pour une bonne partie des vendeurs présents sur les places de marché de type eBay et Aliexpress. Et dans une moindre mesure pour ces sites d’import francophones comme Hongkongeek (qui s’engage à rembourser les éventuels frais de TVA) ou ChiniStore (monté par les créateurs du blog ChiniTech).

L’un des arguments de Xiaomi, c’est la lutte anti-contrefaçon. Tout particulièrement sur les batteries, vendues sous sa marque sans être des produits originaux.

Trois modèles de Power Bank seront vendus en direct (dont deux disponibles dans l’état actuel) : une version 5000 mAh pour 9,99 dollars (sur 3,6 V ; hors frais annexes), une 10 400 mAh pour 13,99 dollars et une 16 000 mAh (pas de prix spécifié pour l’heure).

On retrouvera également le bracelet connecté Mi Band pour 14,99 dollars et le casque audio Mi Headphones (pliable, 32 ohms, 98 dB, câble en kevlar, micro et télécommande intégrés) pour 79,99 dollars.

Chaque commande sera limitée à un maximum de deux batteries, de deux bracelets ou d’un casque. Une technique utilisée – tout comme l’envoi séparé – pour… minimiser les risques d’ouverture des paquets aux douanes.

Crédit photo : worker – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago