Le portail américain Yahoo lance aujourd’hui, mercredi 25 juin 2003, un nouveau service dédié à la musique. Yahoo Launch propose l’écoute de MP3, le visionnage de vidéo-clips en streaming, des portraits d’artistes, le classement des meilleures ventes européennes, des actualités et des téléchargements de sonneries pour téléphones mobiles. Le site ne commercialise pas ? pas encore ? de contenus numériques même si des liens renvoient vers des sites marchands pour acquérir des albums.
Pour le moment, le site est encore relativement dépouillé. La partie clip-vidéo semble d’ailleurs mieux fournie que celle des MP3, laquelle est assurée par PeopleSound.fr. Adaptation de la version américaine, Yahoo Launch Europe (Royaume-Uni et Irlande, France, Allemagne, Italie et Espagne) étendra son catalogue à un millier de références musicales environ au fil des mois. Yahoo compte atteindre une audience de 30 millions d’utilisateurs européens actifs avant, éventuellement, d’ouvrir une plate-forme technique et commerciale de vente en ligne. Encore faudra-t-il avoir passé des accords pour intégrer les catalogues des principales majors du disque. En attendant, le site s’appuiera sur la publicité pour générer des revenus.
VMware restructure son offre commerciale en remplaçant 168 logiciels par deux grandes licences de location…
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…