Les internautes américains peuvent profiter d’un nouveau service Yahoo. Ils tapent Coldplay, Madonna ou 50 cent, etc. dans le moteur de recherche, et la page des résultats s’affiche avec quelques choses en plus.
D’abord, tout en haut, l’adresse du site officiel de leur artiste favori s’affiche. Il y a également des liens (albums, photos, videos) vers les pages du service Yahoo Music ainsi que plusieurs boutons de lecture placés stratégiquement devant les titres des morceaux les plus populaires du musicien. Quatre tout au plus.
Les internautes cliquent sur lecture et FoxyPlayer (le lecteur de média intégré au navigateur généré par Rhapsody) se déploie sur la page pour les jouer dans leur intégralité. Le service instaure cependant quelques limitations. Les utilisateurs ne peuvent écouter que vingt-cinq chansons entières par mois. Pour en écouter davantage il faut souscrire à un abonnement chez… Rhapsody, la plate-forme musicale de RealNetworks et MTV Networks.
Cette nouvelle fonctionnalité du moteur de recherche de Yahoo s’inscrit dans le cadre de son partenariat avec celle-ci. Tout en facilitant l’écoute de la musique sur le Web, Yahoo incite les internautes à s’abonner aux services de Rhapsody.
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