Yahoo étend sa nouvelle page d’accueil dans plusieurs pays, dont la France*.
Dans une contribution blog officielle, Noelia Fernández Arroyo, VP Media de la zone EMEA du groupe Internet, annonce « une nouvelle expérience » à la fois « moderne » et « familière » en consultant la version du portail au design rafraîchi.
Et ce quel que soit le support (PC, tablette, smartphone).
« Nous l’avons voulue plus moderne, plus intuitive, avec un accès plus aisé à vos habitudes quotidiennes : consulter vos e-mails, publier vos photos, s’informer de la météo ou bien découvrir ce que les people nous préparent… Tout est à portée de main sur votre nouvelle page d’accueil », précise de son côté l’équipe de Yahoo France.
Au-delà du nouveau logo Yahoo qui a vraiment pris sa place, la page d’accueil de Yahoo propose un nouveau flux d’information en temps réel « qui vous donne accès à une liste quasiment infinie de dépêches ».
Cela reste à peaufiner sur les onglets actus thématiques proposés sur la colonne centrale (« Sport », « People », « Finance »… « Pas de nouveaux articles…Réessayez plus tard », peut-on lire).
On y trouve aussi des nouveaux modules qui mettent en avant vos habitudes quotidiennes avec les dernières infos de Yahoo Météo, Sport, Flickr et « d’autres services qui peuvent être personnalisés en fonction de vos intérêts ».
Mi-octobre, Yahoo avait également inauguré une nouvelle version de son service de messagerie (version mobile puis version Web).
A travers le site Internet de la régie Yahoo, le groupe indique que l’audience « se distingue par une très forte proportion de CSP+ » (« Yahoo touche près d’un Internaute CSP+ sur deux, soit 35% de l’ensemble des CSP+ en France », peut-on lire).
Le portail serait dans le Top 10 des principales catégories de sites Media. Un positionnement transversal (actualités, Sports, Lifestyle, Divertissement, Finance, Auto…) permettrait de « toucher des audiences variées en termes d’affinité ».
Selon le classement Médiamétrie//NetRatings de septembre 2013, Yahoo est le onzième site le plus visité de France avec 16 millions de visiteurs uniques par mois. L’un de ses principaux concurrents (et partenaire à la fois) Facebook est en deuxième place avec près de 30 millions de visiteurs uniques.
La dernière refonte de la page d’accueil de Yahoo.fr remonterait à 2009, selon nos archives.
*La nouvelle page d’accueil est disponible en France, Royaume-Uni, Irlande, Italie, Espagne et Afrique du Sud.
——————-
Quiz : Connaissez-vous les sites de rencontres ?
—————-
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…