Les derniers comptes trimestriels de Yahoo indiquent que le site portail a presque triplé son chiffre d’affaires à 86 millions de dollars (M$) contre 30 M$ lors des trois premiers mois de 1998. Son bénéfice s’élève à 16,4 M$, alors qu’il n’était que de 3 M$ l’année dernière. Sans les dépenses liées à ses investissements, Yahoo ajoute qu’il aurait connu un résultat net de 25 M$ alors même que les rentrées d’argent liées à ses récentes acquisitions Geocities et Broadcast.com n’ont pas été prises en compte.
Sur ses 100 meilleurs annonceurs, 91 ont décidé de renouveler leur contrat publicitaire pour le trimestre suivant. Aucun d’eux n’apporte plus de 10% du revenu total des publicités, si bien que Yahoo possède une relative marge de manoeuvre. Selon plusieurs analystes, le succès du site portail tient en partie au partenariat avec plusieurs constructeurs informatiques. Selon la société, deux millions de PC seront vendus cette année avec un accès direct à Yahoo sur leur navigateur.
Pour en savoir plus : http://www.yahoo.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…