Après la présentation de sa nouvelle home page aux Etats-Unis, Yahoo veut l’exporter rapidement. Yahoo.fr fait partie de la première vague avec les déclinaisons au Royaume-Uni et en Inde.
La version bêta de la nouvelle page d’accueil est donc disponible pour les internautes français mais elle n’est pas encore installée par défaut. Yahoo.fr recense actuellement 15,5 millions de visiteurs uniques par mois (source Médiamétrie/NetRatings).
Yahoo a fourni des efforts conséquent pour développer la partie personnalisation des services et l’ouverture à des plates-formes populaires tierces comme Facebook.
Pour la France, Yahoo met plutôt en avant l’accès aux flux RSS d’éditeurs locaux comme l’accès aux flux RSS Point, Elle, Purepeople, Gala, Infotraffic, Télérama et Jeuxvideos.com.
Le module actualité a été renforcé en signant des accords avec des incontournables de la presse quotidienne nationale comme LeMonde.fr, LeFigaro.fr et Libération.fr.
Dans le prolongement, Yahoo.fr annonce le lancement « imminent » de Yahoo Buzz. Une fonctionnalité qui permet aux internautes de « découvrir, partager et voter pour les articles publiés sur Internet qu’ils jugent les plus intéressants ».
Le démarrage de Yahoo Buzz est prévu le 28 juillet prochain alors que ce service est disponible aux Etats-Unis depuis un an.
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…