Deux mois à peine après le rachat du site Geocities pour 4,6 milliards de dollars (voir édition du 29 janvier 1999), Yahoo poursuit sa valse d’acquisitions en s’emparant du fournisseur de contenus Broadband.com pour la rondelette somme de 5,7 milliards de dollars.
Broadband.com est un portail spécialisé dans la diffusion de programmes radio et vidéo. Visité par une moyenne de 800000 internautes chaque jour, il propose de consulter directement (en streaming) les programmes de 400 stations de radios et 40 chaînes de télévision, souvent enregistrés en différé. L’essentiel de ces contenus est de loin américain, ou pour le moins anglo-saxon.
A travers cette acquisition, Yahoo clame qu’il réunira 50 millions d’internautes par mois. Ce qui n’est pas encore synonyme de fortune. La société Broadcast, basée à Dallas aux Etats-Unis, perdait de l’argent l’année dernière avec un déficit de 16,4 millions de dollars presque équivalent à son chiffre d’affaires (22 millions) ! L’enjeu du rachat n’est donc pas financier, si l’on peut dire: en faisant main basse sur les principaux fournisseurs de contenus, Yahoo se préoccupe surtout de modeler le paysage Internet à sa façon pour devenir toujours plus incontournable.
Pour en savoir plus :
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…