Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Yahoo « n’a jamais été une société de moteur de recherche » affirme Carol Bartz

Si Google et Microsoft sont loin de dénigrer leurs activités dans le domaine de la recherche en ligne, Carol Bartz, la P-DG de Yahoo, semble plus circonspecte. Selon des propos publiés dans le New York Times, Madame Yahoo aurait en effet déclaré au quotidien que le groupe américain « n’avait jamais été une société de moteur de recherche » (« We have never been a seach company »).

Les propos de Carol Bartz ont de quoi surprendre après la récente annonce du tant attendu accord Microsoft-Yahoo, valable dix ans, dans deux domaines stratégiques : la recherche en ligne et la publicité sur Internet…  A ce titre, dans les grandes lignes, Yahoo va embarquer la technologie Bing de Microsoft sur son moteur tandis que Yahoo s’adjugera une part du gâteau du business des liens sponsorisés dont s’occupe Microsoft.

Alors, si la recherche en ligne n’est pas le cœur de métier de Yahoo, quelles sont ses spécialités ? Afin de se démarquer des stratégies du leader mondial incontesté Google et de son partenaire, mais néanmoins concurrent Microsoft, qui a récemment accouché de Bing.com, Yahoo se positionne avant comme un groupe de médias en ligne, se plaît à assurer Carol Bartz, qui préfère se distinguer par son portail multimédia ou par sa messagerie électronique.

« Yahoo, selon Carol Bartz, apporte simplement des résultats de recherche à des gens qui sont devenus curieux au moment de lire ses informations ou en regardant une vidéo. Il ne vient pas à l’esprit des gens en premier lieu comme le premier endroit pour aller chercher des réponses à l’occasion de leurs activités quotidiennes », rapporte le New York Times.

Un fin moyen pour la P-DG de Yahoo de reconnaître que son groupe n’est pas prêt de concurrencer Google, tout en soulignant que Yahoo dispose toutefois d’un solide atout, les contenus en ligne, qui le distingue de ses éternels concurrents…

Histoire de justifier l’accord Microsoft-Yahoo, Carol Bartz annonce clairement les objectifs de son groupe : augmenter les nombre de pages vues sur ses sites et multiplier le nombre de publicités visionnées par les internautes grâce à la consultation massive de ses pages.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago