Yahoo préparerait actuellement une offre de rachat pour le site de réseau social Bebo. Selon un article du Sunday Telegraph, Yahoo serait prêt à poser 1 milliard de dollars sur la table pour mettre la main sur le rival de MySpace.
Fondé en 2005 par Michael Birch et son épouse Xochi, Bebo a su ravir la place de MySpace dans le coeur des britanniques et devenir le site de réseau social le plus populaire outre-Manche. A l’échelle mondiale, Bebo est quatre fois plus petit que MySpace.
Yahoo a déjà manifesté son intention de pénétrer sur le marché du réseau social en lançant l’année dernière une offre de rachat pour Facebook. Malgré la somme proposée (1 milliard de dollars), l’acquisition n’avait pas abouti.
A en croire certaines rumeurs, Bebo aurait repoussé une offre de 300 millions de livres faite l’année dernière par BT ainsi qu’une offre similaire de Viacom. Michael Birch avait alors déclaré qu’il ne vendrait Bebo pour rien au monde.
Mais les analystes du secteur estiment que le flot de transactions actuel sur Internet pourrait encourager Bebo à accepter l’offre de Yahoo. Bebo connaît une ascension fulgurante et compte aujourd’hui quelque 25 millions d’utilisateurs inscrits.
La société a récemment désigné Angel Gambino, l’ancien directeur de la division commerciale, stratégique et numérique de MTV, comme directeur de la section musique, et Joanna Shields, ex-directeur général des partenariats stratégiques pour Google EMEA, comme présidente internationale.
Yahoo a refusé de commenter ce qu’il considère comme des rumeurs industrielles.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 21 mai 2007.
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