Des mouvements conservateurs, tels l’AFA (American family association), une organisation fondamentaliste religieuse, ou encore le groupe de pression californien CRI (Capitol resource institute) ont réagi instantanément à l’annonce de la commercialisation de produits pornographiques sur le portail de Yahoo. L’AFA a demandé au ministre américain de la Justice de poursuivre Yahoo pour participation à la vente de « contenus obscènes et de pornographie enfantine ». De son côté, le CRI a organisé une campagne de protestation par e-mails. » Nous ne pensions pas qu’ils cèderaient si facilement », a précisé Jeff Breedlove, membre du CRI, qui qualifie la décision finale de Yahoo de « sage et courageuse ».
Un portail à l’écoute de ses utilisateurs
Jeff Mallett, le président de Yahoo, déclarait il y a peu : « Nous sommes déterminés à devenir le plus grand fournisseur de produits sur le Web. Dans ce cadre, nous avons donc choisi de proposer des contenus pour adultes. » Mais Jeff Mallett a changé de ton dès la fin de semaine dernière. « Bien que Yahoo propose un accès contrôlé via Internet à des produits pour adultes depuis le lancement de nos services d’e-commerce, il y a plus de deux ans, de nombreux utilisateurs nous ont fait part cette semaine de leurs préoccupations quant à certains produits vendus sur Yahoo Shopping. Nous avons entendu leur demande et y avons répondu promptement », a-t-il indiqué.
Cependant, les analystes ne pensent pas que ce changement de cap aura des effets sur les résultats financiers de Yahoo. La société peine pourtant à générer des revenus depuis la chute du marché publicitaire, la publicité étant sa principale source de revenus.
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