Pour gérer vos consentements :
Categories: EntrepriseStart-up

Yahoo signe la fin de Yahoo Maps pour mieux se recentrer sur ses activités clés

Le service Yahoo Maps fermera à la fin du mois. « Nous avons pris cette décision afin de mieux aligner nos ressources sur les priorités de Yahoo, notre business ayant évolué depuis que nous avons lancé Yahoo Maps il y a huit ans », explique Amotz Maimon chief architect de la firme.

La société devrait toutefois continuer à utiliser des fonctions de cartographie au sein de certains de ses services, comme Yahoo Search et Flickr. Il est probable toutefois que les API dédiées aux développeurs seront éliminées.

Mais ce n’est pas tout : les services Yahoo Music et Yahoo TV vont fermer leurs portes d’ici la fin du mois dans plusieurs pays, dont la France, note Silicon.fr.

Ce n’est pas avec ce genre de décision que la firme va voir le nombre de ses visiteurs augmenter…

Le contenu existant sera redispatché au travers des autres offres du réseau de services de Yahoo, indique la société.

Enfin, les Yahoo Pipes arrêteront leur carrière à la fin de l’été. Méconnue, cette solution permettait d’agréger, de filtrer, de manipuler et de combiner plusieurs sources Internet, comme des flux RSS ou des requêtes JSON. L’idée était d’appliquer le principe des pipes du monde Unix à Internet.

Un service très intéressant, mais qui n’a pas su atteindre (et n’atteindra jamais) la masse suffisante d’utilisateurs lui permettant d’être préservé des coupes franches de Yahoo.

Par ailleurs, Yahoo veut frapper un grand coup et a décidé de mettre sur la table la bagatelle de 20 millions de dollars pour pouvoir diffuser, cet automne, un match de football américain (NFL) en streaming et gratuitement.

Cette rencontre, qui opposera les équipes des Buffalo Bills et les Jacksonville Jaguars se déroulera à Londres le 25 octobre prochain, permettra à Yahoo se toucher des millions d’internautes-spectateurs, en particulier aux Etats-Unis.

En échange de cet accord, la firme de Sunnyvale bénéficiera des revenus sur les publicités diffusées pendant cet évènement sportif.

En 2016, les droits de quelques rencontres NFL du jeudi seront proposés aux enchères. Si la diffusion du match de la NFL en octobre prochain répond aux espérances de Yahoo, le groupe Internet pourrait entrer en négociations pour obtenir ces droits de diffusion.

Crédit image : Pitamaha – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago