YouTube pourrait bientôt basculer vers un modèle freemium, en proposant un service payant sur abonnement pour pouvoir visionner des vidéos. Ce qu’à confirmé la dirigeant de la plate-forme vidéo, Susan Wojcicki, lors d’une conférence organisée par Recode.net.
« Actuellement, le modèle de YouTube repose sur la publicité, et il nous a permis d’atteindre un milliard d’utilisateurs à travers le monde ; mais il y a des cas où certaines personnes nous disent “Je ne veux pas voir de publicité” ou “Je veux avoir une expérience différente”, a expliqué Susan Wojcicki.
Reste à convaincre les utilisateurs de la plate-forme vidéo de Google de payer pour accéder à des contenus, après des années de gratuité…
Depuis 2013, YouTube offre la possibilité aux créateurs professionnels de rendre payant l’accès à leur chaîne sur la plate-forme.
L’ajout d’un service payant par abonnement permettrait également à YouTube de dégager une nouvelle source de revenus.
Par ailleurs, la plate-forme travaille à l’élaboration d’un service streaming musical avec abonnement, baptisé YouTube Music Key, destiné à concurrencer des acteurs de taille comme Spotify ou Deezer.
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur YouTube ?
Crédit image : 360b – Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…